La Lotus Elise s’est véritablement imposée dans le paysage automobile comme étant une bouffée d’oxygène dans une ambiance considérée comme globalement rigide, grâce à son look chaleureux, ses teintes pimpantes et son concept original.
Rien de révolutionnaire en soit, mais le retour à l’essence même du plaisir automobile, un poids light, un confort limité, un équipement inexistant, les cheveux au vent de préférence, et un petit moteur bien vivant.
A l’exception faite des Exige et consorts plus extrêmes, de toutes les version « soft » la 111R, reste absolument la plus désirable avec un tempérament rageur (merci le bloc Toyota de 192 cv, qui prend plus de 8000 trs/min) et une efficacité certaine.
Tellement réussie que sa cote sur le marché de l’occasion reste désespérément stable...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération