La photo du jour était évidemment un poisson d'avril. Non, nous n'allons pas faire des miniatures à partir d'aujourd'hui, nous allons bien rester sur des autos d'exception... à l'échelle 1/1. Et pour repartir du bon pied après ce petit aparté, quoi de mieux qu'une SLR. La supercar allemande fête cette année ses douze années d'existence, autant dire que c'est une éternité à l'échelle de l'automobile mondiale. Pourtant, l'esthétique de la SLR n'a pas pris une ride.


Cet immense capot éventré par les ouïes d'aération et surplombant des échappements latéraux est ce qui marque le plus sur la SLR. Au premier abord, en tout cas, puisqu'une fois le moteur mis en marche, c'est une tout autre histoire. Le design passe alors au second plan et on se met à apprécier les vocalises du V8 5.4 compressé qui siffle dans les tours, et grogne en même temps. Ecouter le huit cylindres de la SLR est comme faire un voyage dans le temps et écouter passer des avions de la Seconde guerre mondiale !


Malgré son poids conséquent (proche des 1800 kg), la SLR se permet d'afficher de sérieuses performances. Les 626 ch sont bien là et catapultent l'allemande jusqu'à plus de 330 km/h. Finalement, il n'y a bien que le dessin de l'habitacle qui a vieilli. Tout le reste peut encore être apprécié comme un outil parfaitement d'actualité et capable de mener la danse face à d'autres supercars bien plus récentes.