Attention, légende ! La Porsche 550 Spider est probablement l'une des automobiles les plus mythiques de la firme germanique. Produite entre 1953 et 1956, elle gagna certaines des épreuves sportives les plus célèbres au monde, comme la Targa Florio en 1956, ou la Carrera Panamericana en 1954.
Propulsée par un flat-4 de 1.5 litres de cylindrée, elle développait 110 chevaux à 7000 tours/minute. La puissance passait par une boite 4 rapports et elle atteignait les 218 Km/h en vitesse de pointe. De tels chiffres pourraient faire sourire aujourd'hui, mais c'est véritablement une pure sportive !
Si un passionné d'automobiles voulait bien se prêter aux jeux des essais, je lui propose de faire un reportage sur son bolide !
A bon entendeur...



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération