Malgré le mouvement général réfractaire sur tout ce qui touche de près ou de loin a l’automobile, il est rassurant de pouvoir tester le pouvoir de séduction d’une belle carrosserie sur une population donnée.

Et l’effet est immédiat. D’un autre côté comment rester de marbre devant une telle beauté sculpturale d’un noir Ebène profond souligné par un léger liseré rappelant la couleur des grosses pinces. Personne n’est insensible, hommes, femmes et enfants sont sous le charme. Après la petite frayeur que nous avons eu, il y a quelques jours lors de la confrontation avec une Tesla, on a cru pendant quelques secondes que ce fleuron de l’automobile allemande allait se faire détrôner par une voiturette électronique.

Et il en faudra plus pour venir à bout de son V10 de 612 chevaux a la sonorité stridente, de ses freins céramiques, et de ses accélérations dantesques (le kilomètre avalé en 20 secondes), et même si la nouvelle GT2 vient la talonner en performances pures, elle reste une référence pour son formidable bagage technique faisant d’elle l’une des plus homogènes supercars.