La Venturi 400 GT pourrait être considérée sans fausse modestie comme l’équivalence française de la Ferrari F40, toutes proportions gardées certes, mais le marché automobile hexagonal n’a pas connut la même histoire que celui de vos voisins italiens..

En effet il n’y a pas à rougir de cette bombe atomique, même plutôt de quoi bomber le torse en raison d’une personnalité débordante de bons sentiments ayant marquée tous ceux qui ont approché de prêt ou de loin cette super sportive..

Son moteur (le V6 PRV) n’a franchement rien de raffiné, mais grâce à ses 2 turbos il offre 408 chevaux, un souffle incomparable et surtout des performances qui sont toujours très actuelles avec la barre du 1000 mètres départ arrêté franchi en 22 secondes, et le tutoiement de la barre des 300 km/h en pointe..

A noter que le système de freinage en carbone brillait par son manque de mordant réellement problématique a froid, a tel point que le constructeur proposait en alternative un ensemble plus conventionnel, et par conséquent plus polyvalent..