Le Japon a récemment annoncé la mise en place d'une aide substantielle favorisant l'achat de véhicules à pile à combustible, un choix technologique qui est apparemment celui des constructeurs japonais les plus importants comme Toyota ou Honda.


Les infrastructures permettant de recharger les voitures à pile à combustible étant quasiment absentes, les questions concernant le stockage de l'hydrogène restant encore en suspens, le choix peut paraître prématuré à certains... dont Mercedes.

Mercedes qui a noué un partenariat sur ce type de motorisation avec Ford, Nissan et Renault s'est en effet dit prêt techniquement à commercialiser un véhicule à pile à combustible mais a précisé qu'ils préféraient en repousser la sortie à 2017 afin d'en faire baisser les coûts. Selon eux, en 2017 lorsque plusieurs composants seront partagés avec d'autres constructeurs, ils seront capables de le commercialiser au même prix qu'une électrique classique à batteries, ce qui n'est pas encore le cas pour les modèles des constructeurs japonais.