
Alors que nous sommes revenus hier au soir sur l’exclusion de Romain Grosjean au soir du GP de Belgique, dimanche dernier, il est temps de revenir sur quelques informations de la semaine écoulée relatives aux championnats du monde.
Dans le domaine de la Formule 1, n’en retenons qu’une ! « He’s back », Robert Kubica est de nouveau en course ! Le pilote polonais est en effet engagé ce week-end au Ronde Gomitolo di Lana sur une Subaru WRC. Et il a tout simplement réalisé les deux premiers scratchs. Mieux, le Polonais s’exprime et explique qu’il souhaite revenir là où il était auparavant. Il a précisé vouloir tout faire pour revenir à plein temps en compétition l'année prochaine, qu’il décidera de ce qu’il fera dans les mois qui viennent et qu’il décidera par lui-même pour évaluer un retour en F1 possible ou non.
WEC
Les 6 Heures de Sao Paulo, la cinquième manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance, le WEC, verront le 15 septembre, Alex Brundle au volant de la Morgan-Nissan 2012 LMP2 n°35 de OAK Racing. Le jeune pilote britannique sera en effet le pilote silver de l’équipage, composé également de Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer. Matthieu Lahaye, Olivier Pla et Jacques Nicolet seront comme à l’accoutumée à bord de la voiture sœur de l’équipe, la n°24. Les deux équipages auront un objectif commun, le podium.
Si pour ces mêmes 6 Heures de Sao Paulo, Soheil Ayari est toujours annoncé dans le baquet de la ORECA 03 du Pecom Racing aux côtés de Pierre Kaffer et Luis Perez-Companc, il semble que ce ne sera pas le cas à Bahrain, 15 jours plus tard, puisque la liste des engagés fait état de la présence de Nicolas Minassian à sa place…
WTCC

Saluons pour débuter la double médaille d’or décrochée par Alex Zanardi (photo d’ouverture) aux JO Paralympiques de Londres. Enchaînons avec une rumeur : Lukoil quitterait Seat Sport pour Lada Sport l’an prochain. Un tel partenariat serait évidemment une très bonne opération pour Lada… Terminons en annonçant que Honda a lancé sur le marché suisse une série limitée de sa Civic 2.2 i-DTEC aux couleurs de sa future arme en WTCC (cf. photo ci-dessus).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §cap782sk
Grande alex zanardi:-)
Bravissimo ^^
Tu porte haut et fort les couleurs de l Italie et du sport

Par §lou467kQ
une 3è pour Zanardi!
Par roc et gravillon
Ehhhh...la moindre des choses aurait été de tout de même se montrer un brin complet sur le médailles d'Alez Zanardi :
Vos confrères d'Autopanorama le sont :
"...dans le contre-la-montre et dans la course en ligne, sans compter une médaille d’argent en relais mixte sur le circuit... automobile de Brands Hatch - décidément on ne se refait pas !- au guidon d’une machine fabriquée chez... Dallara, le constructeur bien connu de châssis de monoplaces ."
2 médailles d'or et un d'argent par équipe aux J.O.
Quel autre champion auto peut en dire autant, handicapé ou non ?
Et pour Kubica, ce garçon a vraiment la foi. Bravo et bonne chance à lui pour revenir à un niveau qui puisse lui donner au moins du plaisir.
Ah... La Civic diesel suisse avec de jolis stickers... Honda est vraiment tombé bien bas. Surtout sur le marché suisse où le mazout n'a pas une part léonine. Juste risible.
Par Anonyme
voila,on a trouvé enfin !!!voici le genre de voiture qu'il faut donner à grosjean!!!!aussi facile que ça !!!!!
Par pierregdlj
J'ai pas compris le rapport avec la première photo...
Déposer un commentaire