Mazda RX7 : 500 chevaux sous le capot

Après quelques mois à savourer les qualités de cet engin, Gabriel, notre tuner, n'a plus voulu se contenter des lignes douces de sa RX7 troisième génération. Pour ce projet, équivalent australien d'un tuning sur BMW, c'est le potentiel de la Mazda qui a éveillé les appétits. Le cahier des charges est simple : ne pas surcharger la bête pour ne pas en grever les performances.

A peine âgé de 23 ans, le jeune tuner australien vise alors l'esthétique efficace. Dans cette optique, le bouclier de RX7 série 8 aéré dans les grandes largeurs n'a pour but que de rafraîchir la cavalerie et l'agressivité de la face avant. Les bas de caisse Veilside intègrent des écopes qui permettent d'éliminer l'enfer de calorie qui bout sous le capot. Et si l'arrière hérite d'un spoiler, ce n'est que pour souligner une sortie inox de 90 mm. La sobriété du hayon est rehaussée de son lissage en règle et de la disparition de l'aileron. Pour la discrétion, cette RX7 repassera.

La nouvelle teinte Caméléon à base de rouge apposée par Gabriel concurrence directement l'arc-en-ciel. En fonction de l'endroit où se pose votre regard et de l'humeur du ciel, cette Mazda change de couleur.