Différents modèles de la marque ont été produits dans cette usine pour le marché chinois depuis mi-2007 (Octavia, Fabia, Superb). L’an passé, le marché chinois a constitué, avec 180 000 voitures vendues, le premier débouché pour la marque.


« Skoda va au moins doubler ses ventes d’ici 2018, l’objectif d’un million et demi de véhicules livrés dans le monde est réaliste. En dehors de l’Europe, la plus grande opportunité de croissance se trouve sur les marchés émergeants. La Chine est le plus important des pays dans notre stratégie », déclare Winfried Wahland, président de Skoda. « La barre des 500 000 voitures produites montre la force de notre implantation sur le marché chinois bâtie en quatre années. Les investissements effectués, la stabilité et la solidité de notre croissance est effectuée en étroite coopération avec le Groupe Volkswagen », ajoute-t-il.


Et ce n’est pas fini… Le SUV compact Yeti sera bientôt produit en Chine alors que le nombre de distributeurs de la marque passera de 300 à plus de 600.