Pour les constructeurs automobiles, la Commission européenne a proposé en février 2007 d'atteindre l'objectif fixé par l'Union européenne de ramener à 120 g/km d'ici à 2012 la valeur moyenne des émissions de dioxyde de carbone provenant des voitures neuves, au moyen d'une approche intégrée (voir article). Mais vous savez que le Parlement européen a récemment proposé des objectifs annuels contraignants à partir de 2011 afin que les émissions moyennes de toutes les voitures placées sur le marché de l'Union européenne en 2015 ne dépassent pas 125 gCO2/km (voir article).
Les associations environnementales France Nature Environnement, le Réseau Action Climat France et Agir pour l'Environnement ont indiqué qu'en rehaussant les seuils de rejets tout en reportant de 3 ans la date de mise en oeuvre d’une règlementation européenne, les députés européens acceptent implicitement de voir le secteur des transports continuer à accroître sensiblement ces rejets de CO2. Elles appellent le président de la République et le secrétaire d’Etat en charge des Transports à faire pression sur la Commission européenne afin qu’elle maintienne les seuils initiaux de rejet de CO2 et la date de 2012 pour son entrée en application.
(Source : France Nature Environnement, le Réseau Action Climat France et Agir pour l'Environnement Photo : Le Figaro)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération