Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche a dépassé le milliard de bénéfice net semestriel. Il a multiplié par plus de six son bénéfice net au premier semestre de l'exercice 2006-2007 (août-janvier) à 1,05 milliard d'euros. Le bénéfice imposable s'est accru à 1,45 milliard, contre 277 millions d'euros il y a un an. Les profits ont été artificiellement gonflés par des gains exceptionnels liés à des opérations de couverture sur les actions Volkswagen que Porsche a acquises en 2006. Par contre, le chiffre d'affaires a baissé de 2,9% à 3,02 milliards d'euros et les ventes de voitures ont chuté de 5,9%. Les voitures ultra-sportives ont la cote mais son 4x4 Cayenne, co-développé avec Volkswagen, a moins de succès. Les ventes de ce véhicule vieillissant, très coûteux et dépourvu de motorisation diesel ont baissé de 40%. Il sera finalement restylé fin février 2007. Autre information : lors de l'assemblée générale des actionnaires, Wolfgang Porsche (63 ans) a été nommé président du conseil de surveillance de Porsche. Il prend la succession d'Helmut Sihler, 73 ans. Wolfgang Porsche fait partie du conseil depuis 1978.

En savoir plus sur : Porsche Cayenne

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération