La cinquième famille de véhicule Porsche est sur les rails, c'est officiel. Dans un communiqué, la firme de Stuttgart annonce que son Bureau Directeur a donné son accord pour l'élargissement de la gamme. Le Cayenne aura bientôt un petit frère.

Porsche a en effet officialisé la mise en chantier du SUV compact dont on parlait depuis des années et qui viendra se positionner sous le Cayenne. Son nom de code est bien Cajun (ce qui ne signifie pas que ce sera son nom définitif), et l'objectif est comme avec le Cayenne de permettre à la marque de consolider sa position sur le marché Premium. Autre ambition, attirer une clientèle plus jeune pas forcément attirée par les voitures de sport « classiques » et qui donc ne se retrouve pas dans l'achat d'un Boxster.
Le Cajun sera une Porsche, comprenez qu'il sera « léger, agile et aura un comportement facile ». Pas besoin de palabrer sur l'obligation de Porsche de piocher dans le catalogue VW depuis son intégration forcée dans le groupe, ce Cajun sera basé sur la plateforme des Audi Q5 de la même façon que le Cayenne et le VW Touareg sont des cousins. Reste tout de même à savoir si Porsche osera un coupé ?
Tant qu'il existe des 911 …
L'illustration est un dessin de Cayenne
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Le Q5 ne partage pas la plateforme du Tiguan, c'est le Q3 qui le partagera. Le Tiguan partage la plateforme de la Golf/A3. Le Q5 est sur la plateforme A4/A5. Il suffit de voir leur taille respective si on ne s'y connait pas.
Pour revenir au sujet, cette future Porsche sera sur quelle marché ? Du future Q3 ou du Q5 ?
Manu.
Par Anonyme
Oh, la future voiture des gosses de riches qui ne comprennent rien à l'automobile ...
Par Anonyme
"Papa, tu m'achètes une Porsche ?"
"Mais oui fiston, tiens, prends la carte bancaire qui est sur le bureau ..."
"Bonjour Monsieur, vous avez une Porsche pour jeune ?"
"Bien sûr, regardez la nouvelle Cajun, c'est pile-poil pour vous. Y'a même un branchement pour iPod et iPhone en série."
Par Anonyme
@ 12h50 : commentaire navrant. Même si personellement je ne suis pas attiré par ce type de véhicule, chacun ses goûts... Il y a des personnes à qui les attraits (oui, il y en a même si tu ne les vois pas...) de ce type de voiture sont intéressants. Ce n'est pas parce qu'on est pas passionné de conduite sportive qu'on ne "comprend rien à l'automobile". Laisse chacun acheter ce qu'il veut, et laisse des commentaires sur ce qui t'intéresse au lieu de râler sur ce que tu n'aimes pas
Par Anonyme
@ 12h57 : commentaire navrant. Même si personellement je ne suis pas fan de ce type de commentaire, chacun ses avis... Il y a des personnes à qui les attraites (oui, il y en a même si tu ne les vois pas...) de ce type de commentaire sont intéressants. Ce n'est pas parcequ'on est pas critique envers la nouvelle génération de jeunes friqués qu'on ne comprend rien à la vie d'un forum. Laisse chacun commenter ce qu'il veut, et laisse des commentaires sur ce qui t'intéresse au lieu de râler sur ce que tu n'aimes pas
Par Anonyme
Aux frustrés de 12 h 50 et 53, l'article est très mal écrit. Je pense que "jeune famille" correspond le mieux. Au fait, c'est pour s'approprier les familles ne pouvant se payer un Cayenne.
Manu.
Par Anonyme
C'est claire , les coms sont vraiment navrantes, faite par des ados boutonneux qui savent tout de l automobile, avant même d'avoir passé leur permis. Porsche et VW ont toujours été liés , historiquement et techniquement. d'ailleurs c'est même l'origine de Porsche, (356) que de deriver une plateforme VW. Et il y en a eu à pratiquement chaque génération ( 914, 924-968 faite par porsche pour Audi à l'origine, 1er RS4 faite par Porsche pour audi, plateforme Cayenne-Touareg-Pheaton-continental). Pour ceux qui sont constement étonnés par les futures croisement et ces deux marques, sachés que c'est juste une seule et même famille à l'histoire mouvementée qui se retrouve autour de le même table. Porsche et VW ne se sont jamais vraiment séparés, si vous saviez combien de WV ont été étudié par le bureau d'étude Porsche qui a toujours été le deuxième bureau d'étude VAG.
Porsche s'adapte au marché mondial avec un nouveau modèle pour survivre, tant mieux, faut savoir évolué dans la vie. et la 911 est toujours là , c'est l'essentiel
Par Anonyme
13h09, le but d'un forum n'est pas de se moquer mais d'apporter son opinion de manière objectif. Il n'y a pas que des jeunes de parents friqués au volant d'une Porsche. Il y a aussi qui s'en paie à crédits.
Maintenant, j'aimerais bien que tu expliques ce que c'est que comprendre l'automobile ? Acheter un Kaleos à 20 K€ ? Merci d'avance.
Manu.
Par Anonyme
Je voulais dire "Il y en a aussi qui s'en paie à crédits."
Manu.
Par §the014eM
Je voudrais bien savoir ce que c'est que "comprendre l'automobile" moi aussi...
Déposer un commentaire