Si Porsche affirmait au départ qu'il n'y aurait pas de voiture 100 % électrique pour le moment dans le catalogue, les choses évoluent vite à mesure que la technologie des batteries progresse. C'est peut-être ce qui a fait changer d'avis Porsche qui a confirmé à Autocar que la future petite berline, qui répond pour l'instant au nom de code « Pajun », sera proposée en full électrique mais aussi, un peu plus tard, en variante à pile à combustible.


L'auto reposera sur une version modifiée de la plateforme MSB, qui sert notamment à la Panamera. L'électrique devrait proposer plus de 400 km d'autonomie, ce qui la placerait juste en face de la Tesla Model S. Cette berline électrique reprendrait la motorisation de l'Audi R8 e-tron, à savoir deux moteurs placés à l'arrière (un pour chaque roue). La puissance annoncée est « à au moins 420 ch », ce qui conforte le fait que la Model S sera sa concurrente directe.


Peu après, Porsche prévoit de lancer une version hydrogène en production limitée. La venue de la nouvelle berline électrique est estimée à fin 2017 – début 2018.