Si Porsche affirmait au départ qu'il n'y aurait pas de voiture 100 % électrique pour le moment dans le catalogue, les choses évoluent vite à mesure que la technologie des batteries progresse. C'est peut-être ce qui a fait changer d'avis Porsche qui a confirmé à Autocar que la future petite berline, qui répond pour l'instant au nom de code « Pajun », sera proposée en full électrique mais aussi, un peu plus tard, en variante à pile à combustible.
L'auto reposera sur une version modifiée de la plateforme MSB, qui sert notamment à la Panamera. L'électrique devrait proposer plus de 400 km d'autonomie, ce qui la placerait juste en face de la Tesla Model S. Cette berline électrique reprendrait la motorisation de l'Audi R8 e-tron, à savoir deux moteurs placés à l'arrière (un pour chaque roue). La puissance annoncée est « à au moins 420 ch », ce qui conforte le fait que la Model S sera sa concurrente directe.
Peu après, Porsche prévoit de lancer une version hydrogène en production limitée. La venue de la nouvelle berline électrique est estimée à fin 2017 – début 2018.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération