Porsche vient d’annoncer un investissement de 200 millions d’euros d’ici 2011 sur son site historique de Zuffenhausen-Stuttgart et plus particulièrement un nouvel atelier peinture.

Celui-ci doit être construit sur l’emplacement Dürr AG acquis au printemps dernier en tant qu’extension directe de l’usine n°1 ; le début des travaux est programmé pour l’automne 2008 avec un démarrage de l’activité prévu pour 2011.

Actuellement, Porsche peut peindre 170 véhicules par jour sur deux unités, et ce projet d’extension dotera l’usine de 3 nouvelles unités ultra-modernes… l’ancien dispositif et le nouveau devrait fonctionner en parallèle durant une période de transition.

Wendelin Wiedeking a déclaré : « Cette décision garantira non seulement notre croissance prochaine, mais marque également un élément considérable de sauvegarde du site de Zuffenhausen décidé avec les pouvoirs publics en juillet 2005. Ceci signifie que les emplois sont préservés sur le long terme et que les conditions nécessaires à la fabrication d’un véhicule premium comme la 911 à Stuttgart sont assurées dans le futur ».

Notons qu’au cours de l’année fiscale 2006/2007, Porsche a fabriqué presque 39 000 911 sur ce site de Zuffenhausen.