Les fans qui avaient acheté des billets pour Valence afin de voir Schumi sont certes déçus, mais le baron rouge ne pouvait pas faire autrement !
C'est la théorie d'Alain Prost, qui nous avoue que l'ancien pilote Ferrari a fait... le bon choix:
"La volonté de revenir à la compétition pour un pilote est très tenace. Cela prend des années d'abandonner la Formule 1. Michael et moi-même avons raccroché nos gants pour différentes raisons, mais nous étions encore compétitifs à ce moment-là. C'est encore plus dur d'arrêter dans cette situation.
S'il n'y avait qu'un seul risque physique, Schumi a eu raison de tout arrêter. Le cou est l'une des parties du corps les plus importantes en F1. Si vous avez mal au cou en course, vous avez la nausée et cela trouble votre vision."
Alain Prost avance toutefois une autre hypothèse:
"Maintenant, il reste à savoir si Schumacher a arrêté juste à cause de ce pépin physique, ou si c'était parce qu'il s'est rendu compte de l'énormité de la tâche.
C'est très difficile de revenir à la F1 après 3 ans sans être à son volant. Votre corps change très rapidement après avoir arrêté de piloter. La vision n'est plus aussi précise. Cela m'a été très difficile de revenir en F1 en 1993 après 8 mois d'inactivité. Schumacher aura certainement besoin de beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau."
Prost termine en faisant un parallèle sur sa carrière:
"En 1994, Jean Todt m'a proposé de devenir le coéquipier de Schumacher, pour l'aider à être champion du monde. J'aurais été second, mais finalement j'ai refusé, pour les mêmes raisons que lui aujourd'hui."
Il est certain que cet épisode aura traumatisé Schumi ! Aura-t-il la force de revenir en 2010, ou essaiera-t-il d'oublier cet évènement ? Luca di Montezemolo croit à son retour !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération