Nicolas Prost, le fils du quadruple champion du monde français de Formule 1 marchera-t-il sur les traces de son père ? C'est tout le bien qu'on lui souhaite à un moment où l'absence de pilotes français dans la compétition reine du sport automobile commence à s'éterniser (malgré la présence, enfin, de Franck Montagny chez Super Aguri en ce week-end de GP d'Europe).
On avait déjà vu Nicolas Prost, qui a longtemps privilégié ses études au sport automobile, en Formule Renault française ainsi qu'en GT-FFSA (associé pour quelques courses à son père l'an dernier sur une Viper) et même en GP2 pour la dernière épreuve de l'année 2005 qu'il avait disputée au sein de l'écurie française DAMS.
Cette année, il a choisit de concourir dans le championnat d'Espagne de Formule 3, au sein de l'écurie Racing Engineering (elle aussi engagée en GP2 et qui a été citée parmi les candidates à une éventuelle reprise de l'écurie Midland F1). Le week-end passé, à l'occasion de la manche qui se déroulait à Magny-Cours, il est monté pour la première fois sur un podium en se classant troisième de la première course du meeting. Dans la seconde, il a terminé quatrième.
Voilà des résultats encourageants.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération