La Mini troisième du nom approche, puisque sa présentation officielle est prévue pour la mi-novembre. Mais nous en apprenons aujourd'hui un peu plus grâce à Automotive News Europe qui a pu interviewer Peter Schwarzenbauer, membre du comité directoire de BMW en charge de Mini. L'homme commence directement en affirmant que la nouvelle Mini sera déclinée en 8 à 10 versions différentes. Les versions actuelles de la Mini devraient donc être pour la plupart reconduites, comme le crossover Countryman, par exemple.


Pour l'heure, nous ne savons pas vraiment quels seront les modèles reconduits et ceux qui disparaîtront. Mini assure que deux options sont encore possibles : conserver la gamme actuelle ou bien créer des choses nouvelles tout en supprimant certaines versions actuelles. On apprend quand même qu'une variante hybride rechargeable est dans les cartons.


La nouvelle Mini sera produite sur trois sites différents en Europe (Oxford en Angleterre, Magna Steyr en Autriche et l'usine VDL – ancienne usine de Mitsubishi – en Hollande). Malgré l'adoption de la nouvelle plateforme UKL (unter klass, plateforme pour les véhicules d'entrée de gamme en traction dans le groupe BMW), qui aurait pu permettre à MINI de se servir des usines BMW pour produire la Mini localement, la prochaine Mini ne sera apparemment pas produite sur des sites BMW dans le monde.