L'éco-conduite fait parler d'elle ! Au Royaume-Uni, une Nissan Qashqai de série dotée du moteur 1.5 dCi a effectué 1 367 km avec un seul plein et en 2 jours (36 heures). 4,2 litres pour 100 km en moyenne ont été consommés, ce qui représente une économie de 29%. Les émissions moyennes : 111 g de CO2 par km (le chiffre du catalogue officiel : 145g/km). Dans le réservoir de 65 litres, il restait 7 litres à consommer après ce défi économique et écolo : 176 km de plus auraient pu être réalisés ! Le trajet du QASHCO2NOMY Challenge : Land's End jusqu'à John O'Groats (l'extrême sud à l'extrême nord du Royaume Uni).
7 essayeurs du Nissan Technical Centre Europe (NTCE, situé à Cranfield dans le Bedfordshire) se sont relayés et ont pratiqué l'éco-conduite, la fameuse conduite économique : phares et climatisation utilisés avec parcimonie, usage du régulateur de vitesse, limitations de vitesse respectées. La vitesse moyenne a été de 96 km/h sur autoroute. Si un conducteur fait ainsi 16 000 km par an, l'économie globale : près de 278€ par an (montant reposant sur le prix moyen du carburant au Royaume-Uni). NTCE envisage de contribuer à la plantation d'arbres afin de compenser le CO2 rejeté. L'objectif de ce challenge : dans le cadre du plan environnemental de la marque, le Nissan Green Program 2010, inciter à pratiquer l'éco-conduite. Economie de carburant et baisse des émissions polluantes garanties !

(Source : Nissan, Green Center)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération