En début de semaine, la RATP a annoncé les chiffres de son bilan 2007 : malgré les mouvements sociaux de la fin de l'année, l’entreprise de transports en commun a fait un bénéfice net de 112,1 millions d’euros, soit une augmentation de 128%. Le groupe a noté une augmentation du trafic de 0,3% ; sur l’ensemble du réseau francilien, on compte 2,873 milliards de voyages. La croissance du trafic aurait été de 3% sans les mouvements sociaux qui ont paralysé le trafic au dernier trimestre 2007.

Autre critère positif pour le bilan de l’entreprise : la RATP a recruté 2 890 agents supplémentaires, soit 20% de plus qu’en 2006. Ces agents seront surtout distribués sur le réseau pour améliorer le confort des usagers comme nous vous l’avions déjà annoncé (voir article).

Fort de ce bilan, la RATP continue les chantiers en cours et s’engagent pour de nouvelles perspectives de déplacements : le prolongement du T2 au nord de Paris vers le pont de Bezons, ainsi que ceux des lignes de métro 12 (vers la mairie d'Aubervilliers) et 4 (vers la mairie de Montrouge) débuteront très prochainement. On vous tiendra au courant !