Il faut avouer que ladite radio, qui fut parmi les premiers médias sur le coup de la démission surprise, qui fit dit-on parfois l’effet d’une bombe (c’est dire l’état de ce que l’on connaît sous l’expression « la modernité » ou « notre modernité »), du pape B16 (acronyme numérico-lettriste pas tant crypté à ne pas confondre avec un autre tout aussi funeste, le « B52 »), et l’ensemble de son personnel ne portait pas en estime Roberto Escuelos peut-être parce que chaque fois qu’un micro lui était tendu avant qu’il ne monte à bord d’un bolide quelconque s’empressait de déclarer qu’il n’était pas croyant.


Cette annonce, véritable canular, avait été faite par Radio Vatican peut-être dans l’espoir de déstabiliser celui qui, quelques heures plus tard, allait à nouveau remporter le GP de Monaco de Formule 1. Vaine tentative indigne de personnages censées connaître sur le bout des doigts les évangiles y compris apocryphes, elle avait reçu un écho rigolo en forme de réplique ou réponse de la part de Roberto Escuelos quasi à la sortie de sa monoplace une fois sa course gagnée : « J’en formule la prophétie : grand public retient bien le nom de Cyril Abiteboul ; un jour prochain il sera le plus jeune Team Principal qu’un paddock de F1 ait jamais connu ».


Et c’est bien vrai. Cyril Abiteboul est depuis quelques semaines déjà le Team Principal du Caterham F1 Team, comme le très riche entretien qu’il a accordé à Auto Hebdo spécial guide F1 2013 (n°1897S) le confirme si besoin est.