Hier débutait la première partie de la seconde étape marathon du Rallye Aïcha des Gazelles, dernière ligne droite avant l’arrivée et la fin de l’édition 2008.
Sidonie et Angélique poursuivent leur belle performance, elles s’accrochent à leur belle quatrième position au général.
Et cette première partie de l’étape 6 a été riche en émotion et en degrés Celsius… Il faisait quand même 35°C hier !
Comme toutes les autres gazelles, au départ, hier, Sidonie et Angélique étaient crevées, exténuées. Vu de loin personne ne réalise la difficulté physique et la tension nerveuse accumulées depuis le départ. Heureusement Richad Virenque est là pour nous éclairer. Arrivé il y a deux jours sur le bivouac des gazelles pour suivre la fin de la course, était bluffé : « c’est un vrai challenge, où interviennent défi mental et physique. Je suis impressionné par la patience qu’elles ont pour lire ces cartes marocaines vieilles de 30 ans, pour aller chercher des balises si difficiles à trouver ».
Hier 262 km à travers un paysage de dunes changeantes et monstrueuses dans une région très ventée étaient au programme. Des balises super compliquées à trouver. La fermeture de la dernière prévue pour 18h00… Pour gagner des points les plus vaillantes pouvaient choisir de récupérer plus de balises… mais allaient perdre du temps sur un parcours plus complexe, fait de sable bien mou…
L’équipe n°103, « la nôtre », décidée à maintenir ou même à remonter dans le classement, a pris l’option difficile.
Photos: Copyright: Maïenga



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération