Simon Jean-Joseph avait tout à découvrir de sa Citroën C2 R2 remplaçant la S1600 qu'il pilotait jusque là. Le shakedown aurait du lui permettre de faire ses premiers kilomètres sur la terre avec elle mais cette séance d'essai officielle a été perturbée et ce n'est réellement qu'en spéciale qu'il a commencé à faire connaissance.

Parti prudemment, il a haussé le jeu en deuxième partie de journée réussissant un meilleur temps dans la 6eme spéciale. Il se retrouve ce soir 4eme du groupe A et 4eme des engagés en ERC.

Simon Jean-Joseph: " Après quelques kilomètres lors du déverminage sur l'asphalte, à Satory, j'ai véritablement découvert la Citroën lors du shakedown. Cette séance d'essais a été perturbée à de nombreuses reprises. Ceci ne m'a pas permis de complètement prendre mes marques".

De plus, le deuxième chrono ayant été neutralisé, Simon devait attendre l'ES3 pour enfin pouvoir parcourir ses premiers "vrais" kilomètres de spéciale avec la C2-R2 :

" J'ai l'impression de retourner à l'école. Mon objectif ici est d'essayer de marquer des points en championnat d'Europe. Je ne veux pas prendre de risques inutiles. Peu à peu, je me suis familiarisé avec le pilotage de la C2-R2. Sur ces spéciales qui ressemblent à la Finlande, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant notamment dans les portions très rapides. Je me sens de plus en plus en confiance aux commandes de cette efficace et étonnante petite voiture. Ce soir, nous sommes quatrième du classement des pilotes de l'ERC. Je suis très motivé à l'idée d'essayer d'améliorer notre position demain. "

La journée de demain (6 spéciales et 130 km de chronos)sera donc l'occasion de tenter d'attraper le podium.

En tête du rallye, les Subaru Impreza dominent avec un Oskar Svedlund profitant à plein de la pénalité d'1 mn infligée au rapide polonais Holowczyk. La première Mitsubishi Lancer est 3eme avec R.Travaglia au volant.