1. Le constructeur Seat a réussi à se sortir de la monoculture dans laquelle il s’était cantonné de nombreuses années avec son Ibiza. Aujourd’hui, la Leon est présente sur tous les fronts et se décline en plusieurs variantes : 5 portes, break ST, baroudeuse, sportive, etc. La marque ibérique n’écarte pas encore complètement la possibilité de lancer une carrosserie quatre portes (berline) de l’actuelle génération de sa Leon, histoire sans doute d’enfoncer davantage le clou du succès.


2. Quelques nouvelles de la prochaine Audi RS3. La plus sportive des compactes du constructeur aux anneaux devrait être plus légère de 55 kg que sa devancière avec un poids sur la balance de 1 520 kg. Sa puissance ne devrait guère dépasser les 360 ch, de quoi laisser un peu de place à la fois à une éventuelle RS3 Plus mais également à une « super Volkswagen Golf », ces deux dernières étant des prétendantes « au club des 400 ch ». La nouvelle RS3 est attendue au prochain salon de Genève (Suisse), début mars 2015.


3. Le constructeur américain Lincoln qui appartient au groupe Ford et qui se positionne comme une marque à vocation premium serait en train d’étudier un crossover propulsion. Lincoln serait-il dès lors sur le point de lancer une nouvelle mode ?