En s'inspirant des icônes anglais et en connaissant un succès inattendu jamais démenti depuis, le MX-5 a relancé la mode des petits roadsters à la fin des années 80. Au fil des ans, le cabriolet japonais s'est durablement positionné dans le paysage mondial automobile pour devenir lui-même un symbole, dépassant de loin ses muses originelles. Le MX-5 est devenu une machine à record et a atteint ce vendredi 4 février le score impressionnant de 900.000 exemplaires produits depuis son lancement en avril 1989, soit il y a 21 ans et 10 mois.
Le premier record dûment certifié par Guinness World Records fut établi en 2000 après 531,890 unités produites. Puis, à nouveau, l'organisme a mis à jour ce record lors du passage des 700,000 puis des 800,000 exemplaires, ils sont logiquement de retour pour certifier le passage de la barre des 900,000. Attendez-vous à un gros pataquès lors du franchissement de l'étape symbolique du million !
Actuellement, Mazda travaille à la quatrième génération de MX-5 qui s'annonce encore plus légère et probablement toujours aussi amusante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération