Red Bull travaille à rendre ses arrêts aux stands moins transparents pour les autres écuries, après que la Scuderia ait anticipé la stratégie de Mark Webber lors du GP d’Espagne.
Helmut Marko, consultant du Red Bull Racing, n’a pas hésité à accuser Ferrari d’espionnage lorsque Fernando Alonso était pourchassé par Mark Webber à Barcelone. L’Asturien calquait sa stratégie sur celle du pilote Red Bull en s’arrêtant aux stands à chaque fois au même moment.
Christian Horner, directeur de l’écurie du Taureau Rouge, ne pense pas avoir été espionné par ses adversaires. Mais le Britannique pense qu’un indice a permis à l’écurie de Maranello d’anticiper les pit-stops de l’Australien. « Les arrêts sont toujours une partie importante et le seul moyen pour Ferrari de battre Mark était de le suivre dans les stands. Ils ont dû voir quelque chose que nous faisions car cela ne peut pas être une coïncidence lorsque cela arrive à chaque arrêt. »
Red Bull Racing a ainsi décidé de modifier ses procédures d’arrêts afin de ne plus révéler sa stratégie. « Nous avons changé de procédures pour ce week-end », ajoute Christian Horner. « Je ne sais pas si les mécaniciens mettaient leurs mains dans les poches au mauvais moment ou si quelqu’un prenait un pneu. Mais nous avons changé de méthode afin d’être moins transparent. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération