Renault a confirmé aujourd'hui une rallonge dans le volume total des suppressions d'emplois décidées récemment. Aux 4000 annoncées il y a quelques jours (qui feront au final beaucoup plus selon les syndicats), il faudra en rajouter 2000 réparties dans 19 pays.
En France, ce sont 900 emplois qui seront concernés sur l'usine de Maubeuge et celle de Batilly, comptant chacune 2500 personnes. Au total, Renault supprimera donc 4900 emplois en France.
Les syndicats ont une nouvelle fois appelé au débrayage et dès ce matin, des salariés de Renault Sandouville ont bloqué les accès du Port du Havre avant d'organiser la manifestation qui a lieu cet après midi tandis que les salariés de l'usine de Cléon se sont réunis devant des sous-traitants et devant les portes de l'usine pour dénoncer les suppressions.

via AFP
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération