L'avocat de Renault, Jean Reinhart, parle d'un versement d'environ 250,000 euros à l'informateur anonyme qui est à l'origine de la dénonciation qui a provoqué le licenciement de 3 cadres de Renault accusés d'espionnage. Ce faisant, le Canard enchaîné prouve une nouvelle fois la fiabilité de ses sources et d'autre part, l'incroyable façon de procéder des responsables de Renault.


Cet argent aurait transité via l'intermédiaire, membre de la société de renseignement évoquée il y a plusieurs jours. Si Renault ne confirme pas les nouvelles demandes de l'informateur (1,1 million d'euros), l'avocat du groupe a précisé que l'entreprise était désormais prête à livrer aux enquêteurs le nom de leurs 2 intermédiaires afin que ceux-ci puissent donner l'identité de l'informateur qui leur est inconnue.


Les enquêteurs sont également sur la piste de 100.000€ versés à un intermédiaire qui se décrit comme 'facturier'. Les recherches se poursuivent pour identifier les bénéficiaires de cet argent déposé sur des comptes à Madrid.


Le feuilleton continue.