La Renault Zoe sera la première auto de la gamme électrique Renault à être produite en masse et à destination des particuliers. Le constructeur au losange mise beaucoup sur la commercialisation de cette petite compacte, qui vient concurrencer directement l'électrique de Nissan, la Leaf. Malgré l'alliance entre Renault et Nissan, le constructeur français ne s'occupe pas vraiment de ce qui se passe chez Nissan et estime que les ventes de Zoe surclasseront celles de Leaf jusqu'à maintenant.

Thierry Koskas, responsable du projet des véhicules électriques chez Renault, s'est exprimé auprès d'Automotive News : "la Zoe est la première auto électrique en Europe qui répond aux besoins d'une clientèle importante. La Zoe est une auto de nouvelle génération, lancée deux ans après la Leaf. La Zoe bénéficie donc de technologies que la Leaf n'a pas, comme la récupération d'énergie au freinage, ou encore les pneus spécialement étudiés."

La Zoe sera produite à environ 150 000 exemplaires par an, pour un prix de vente de 15 700 €, soit quasiment moitié moins cher que la Nissan Leaf. L'autonomie maximale annoncée est de 210 km.