Qu'on se le dise, les fuites à répétition dont Renault est l'objet (mais ils ne sont pas les seuls) ne sont pas une stratégie de communication ! La marque au losange a en effet porté plainte pour espionnage industriel après que son dernier Scénic 3 (celui qui se retourne en Espagne oui) se soit retrouvé en Une de l'hebdomadaire français Auto Plus.

Mais si la colère de Renault peut paraître légitime, on peut aussi se demander si la perquisition lancée ce matin par la DRPJ de Versailles dans les locaux du journal après qu'un journaliste fut arrêté à son domicile et placé en garde à vue n'est pas un peu "too much" (avis personnel) ?

Reste que les policiers étaient encore dans les locaux de l'avenue du Colonel Pierre-Avia à 15h30 cet après-midi et qu'ils ont déjà saisi des ordinateurs et des disques durs ainsi que des photos.

Laurent Chiapello, rédacteur en chef du journal a déclaré ne pas savoir ce que l'on reprochait au journaliste en garde à vue !

Doit-on voir dans ce genre d'acte un aveu d'impuissance de la part de Renault qui n'arrive pas à mettre la main sur "la taupe" en interne ou simplement une nouvelle preuve de la pression judiciaire et policière qui s'applique aux médias en général ? Tout ça est regrettable.

via AFP