Dmitry Medvedev, président de la Russie, sera la dernière pièce maitresse avancée par l'alliance Magna/Sberbank dans ce rachat d'Opel bien difficile. Magna International allié à la banque russe Sberbank négocient actuellement avec GM pour finaliser la prise de contrôle du constructeur allemand Opel. Dernièrement, les discussions semblaient achopper et GM comme le gouvernement allemand laissaient entendre que d'autres offres étaient prises très au sérieux et que rien n'était couler dans le bronze quant au projet de Magna.

Pour appuyer leur projet et emporter la décision finale, le projet russo-canadien déplace du lourd puisque Dimitry Medvedev et des membres du gouvernement russe viendront en personne à Munich pour soutenir le projet Magna/Sberbank.

Toutefois, le gouvernement fédéral a quand même tenu à préciser que rien n'avait changé de son point de vue et qu'il attend la fin des discussions entre GM et Magna (et donc les demandes du repreneur auprès des autorités) tout en n'excluant pas d'ouvrir de nouvelles négociations si jamais le projet Magna était rejeté.

Comme quoi, même le soutien de Medvedev n'est pas une garantie de réussite dans ce deal qui sent le souffre.

via autonews