Avec « un contexte européen plus difficile que prévu », la marque au losange a vu ses immatriculations (Renault, Dacia et Samsung Motors) baisser globalement de 4,7 %, à 608 455 unités. Pour le marché européen (-11,6 %), Renault compte sur le lancement de ses nouveaux modèles (Captur, Zoé, Clio Estate, Logan) pour « regagner des parts de marché tout en confortant une stratégie commerciale valorisante pour ses marques » explique le constructeur dans un communiqué.
Le marché hors Europe est lui, contrasté. Le constructeur français a augmenté ses ventes en Eurasie et notamment en Russie où elles sont en hausse de 20,8 %. Renault est d'ailleurs la deuxième marque du pays derrière Lada. Autre marché où le constructeur est en progression, celui de l'Euromed-Afrique (Maghreb, Afrique subsaharienne, Turquie) avec une hausse des ventes de 9,1 %.
Le gros point noir se trouve de l'autre coté de l'Atlantique, au Brésil. Les ventes y ont chuté de 18,6 % au premier trimestre 2013 par rapport à 2012. Le constructeur français explique ce repli par la fermeture provisoire de son usine à Curitiba, dans le sud du pays.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération