Dans la colonne des plus pour le constructeur américain : son marché local. Ford y réalise ses meilleures performances depuis 2000 avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 % à 35,8 milliards de dollars. Les ventes ont explosé de 20 % quand le bénéfice d'exploitation augmente lui de 14 % (2,4 milliards de dollars).
Dans la colonne des moins : le marché européen. Les résultats de Ford y sont plombés par la crise de l'automobile. La firme accuse des pertes à hauteur de 462 millions de dollars, soit trois fois plus qu'un an plus tôt (149 millions). Ford, qui prévoit d'ailleurs de perdre 2 milliards de dollars en 2013 en Europe, a prévu d'y fermer trois usines : deux au Royaume-Uni et une en Belgique.
Les résultats des autres continents sont eux aussi inégaux puisque le groupe perd 218 millions de dollars en Amérique du Sud (+54 millions au 1er trimestre 2012) tandis qu'il réalise un bénéfice de 6 millions de dollars en Asie-Pacifique (-95 millions).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération