Combien d’automobiles seront-elles produites en 2020 ? 109 millions selon le cabinet de consulting PwC, l’essentiel de la croissance étant assuré par l’Asie du Sud-Est. Cet article L’Usine nouvelle détaille l’étude du cabinet. Rendez-vous ici pour consulter l’article. Le site autoactu.com s’intéresse ici aussi à l’étude du cabinet PwC mais en se focalisant sur l’année 2018 laquelle doit marquer un retour de la production européenne à son niveau d’avant la dernière crise.


Horizon 2020, toujours. Le groupe Renault va voir sa production croître fortement d’ici 2020, nettement plus que celle de l’autre groupe automobile français, PSA Peugeot Citroën. La production de Renault devrait ainsi passer de 3 millions à 4,3 millions comme l’indique cet article de La Tribune.


Cette semaine aura été marquée par un chamboulement (attendu) à la tête de la marque Ferrari. Celui-ci s’inscrit dans la stratégie du sous-groupe Fiat qui constitue avec le sous-groupe Chrysler l’entité FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Cette dernière veut en effet davantage se servir de Ferrari pour percer dans l’univers du haut et du très haut de gamme. C’est ce que nous explique cet autre article de La Tribune.