Il y avait longtemps que nous n'avions pas parlé de la Nissan GT-R et de ses exploits dans l'Enfer Vert. Les 7.29 mn réalisés sur un tour de la boucle Nord du Ring ont créé une onde de choc qui a eu des répercussions énormes. En reléguant les reines fantasmées de la piste à plusieurs longueurs, cette japonaise irréelle (480 ch et plus de 1700kg) s'est forgée une légende prénatale.

Durant plusieurs mois, Porsche n'a rien dit et s'est fait laminer puisque la Nissan disait faire jeu égal avec une Carrera GT et battre une 911 GT2 plus puissante et plus légère. La nouvelle génération de Porsche 997 prenait au passage une gifle chronométrique pour des tarifs largement supérieurs.

Mais maintenant, ça y est, le teuton est long à moucher mais quand il démarre, c'est avec les gros arguments. August Achleitner, le responsable Produit 911 s'est lâché dans le mag australien CarsGuide et a carrément déclaré que la Nissan GT-R n'avait pas réalisé son temps en pneus de série !

Il a justifié ses dires en avouant que Porsche a acheté une GT-R stock aux specs américaines et l'a confronté sur le Ring avec une paire de 911 et que les résultats ne sont pas du tout les mêmes !! Mieux, ils nous donnent les chronos.

Selon lui, la GT-R a tourné au mieux en 7.54 mn, la Porsche 911 Turbo en 7.38mn et la GT2 en 7.34s.

Ou comment remettre un peu de napalm sur le feu.

via motorauthority