Non le projet de roadster d’entrée de gamme chez BMW n’était pas un mirage. Non la crise n’aura pas eu raison du futur Z2 dont la raison d’être se défend depuis que le Z4 s’est embourgeoisé.
Mais le projet n’est pas encore tout à fait lancé. Les membres de la direction de BMW doivent en décider d’ici à la fin de l’année 2009. Si la réponse devait être positive, le Z2 pourrait être commercialisé en 2012.
Développé autour de la plateforme de la prochaine génération de la Série 1, ce Z2 serait animé essentiellement par des moteurs 4 cylindres. Avec une plage de puissance comprise entre 90 ch et 211 ch. Un spectre suffisamment large pour offrir davantage de choix que le concurrent tout désigné du Z2, le Mazda MX-5. Mais, comme d’habitude, une version plus radicale développée par Motorsport serait également prévue au programme. Et cette fois-ci, pas moyen d’échapper au 6 cylindres. Le 3,0 litres biturbo en l’occurrence. Pour couronner le tout, même une version hybride serait envisagée.
Côté tarif, il est question d’un plancher à 25000 euros.
Source : MA















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération