Une Rolls-Royce peut-elle être électrique ? La réponse n'est pas évidente, puisque comme l'a toujours affirmé le patron de Rolls-Royce, le mot « compromis » ne doit absolument pas faire partie du vocabulaire du vendeur qui va sceller la vente. Malheureusement, à l'heure actuelle, la plupart des véhicules électriques obligent le conducteur à faire des compromis, y compris celui d'une Tesla Model S. La faiblesse du réseau de recharge et les autonomies toujours aussi réduites sont des choses qui ne pourraient certainement pas rentrer en compte dans la conception d'une Rolls-Royce.
Et pourtant. Le patron des ventes Bespoke et du marketing chez Rolls-Royce, Richard Collar, a affirmé que les clients avaient « adoré le concept électrique 102EX » et que « la motorisation électrique était quelque chose de très Rolls-Royce, c'est un moteur facile, qui donne un couple énorme et qui est parfaitement silencieux ». Le moteur électrique rassemble évidemment tous les critères nécessaires pour être sur une Rolls-Royce, mais les batteries, un peu moins.
En tout cas, le patron de Rolls-Royce a lui toujours affirmé jusqu'à maintenant qu'il n'y aurait pas d'électrique. Ne jamais dire jamais est tout de même aujourd'hui une règle dans l'automobile.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération