Pour se rafraichir les idées, rien de tel que plonger la tête dans la neige ... Romain Grosjean, promu 2eme pilote Renault F1 en cours de saison 2009 est toujours sans volant pour la saison prochaine. Il n'est pas le seul, c'est certain, et il n'est pas le mieux placé, c'est vrai aussi. Mais le jeune franco-suisse, à l'image de ses prédécesseurs et camarades et de travail partis s'amuser en rallye, va effectuer 2 piges au sein du chaud peloton de la glace du Trophée Andros.

3 ex-pilotes de F1 (Prost, Panis, Lagorce) participent déjà au Trophée, il sera des leurs lors des manches de l'Alpe d'Huez le week-end prochain et de Lans en Vercors les 15 et 16 janvier. Il sera dans le baquet d'une Clio du DA racing avec Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce. Grosjean pourra ainsi se dérouiller les articulations et réaliser un rêve de pilote 'alpin':

« Le Trophée Andros est véritablement une très belle discipline et j’adore le pilotage sur glace. Cela fait plusieurs années que je m’amuse régulièrement sur la piste de Flaine qui se situe près de chez moi et cela faisait un moment que l’envie me taraudait de m’essayer au Trophée Andros avec des voitures spécialement conçues pour la glace. C’est évident qu’en monoplace, la glisse devient très vite un problème au moment de chasser le chronomètre ! Mais je suis persuadé que le pilotage sur glace apporte beaucoup quand il s’agit ensuite de piloter par temps de pluie, quand la visibilité est très faible et que la monoplace est instable. Cela permet d’acquérir un feeling complètement différent et au final c’est certainement une bonne aide dans certaines situations.

C’est une bonne chose pour le Trophée Andros de pouvoir compter sur ce beau plateau de pilotes. Je pense que nous allons prendre un plaisir fou à rouler les uns contre les autres et se livrer de belles bagarres !

Je vais piloter la Clio III DAR 01 du DA Racing, une des meilleures structures sur le Trophée Andros. Je pense que l’on va vivre une belle expérience tous ensemble et j’espère leur ramener un résultat sympa. C’est difficile de se projeter avant même d’avoir essayé la Clio III. Il va me falloir prendre mes marques avec une voiture de type « Andros » sans avoir beaucoup de temps pour m’entraîner. Je vais aussi découvrir la piste, donc les nouveaux paramètres seront nombreux. Cependant, j’ai bien l’intention de donner mon maximum pour moi et pour l’équipe.»