Ross Brawn ne pouvait certainement pas imaginer qu'à 2 Grand-Prix de la fin de saison, cela se jouerait entre ses 2 pilotes ! Le stratège anglais serait comblé si Vettel n'avait pas mis son grain de sel... Morceaux choisis de l'interview de Ross Brawn après les qualifications:

"Tant que c’est entre nos deux pilotes, je serais très comblé, et c’est l’élément clé. Ce serait fantastique si la lutte se poursuivait entre Jenson et Rubens à Abu Dhabi, cela ferait un fantastique final pour cette saison."

Ross Brawn est également revenu sur la montée en puissance de Barrichello cette saison:

"Il n’était pas loin derrière pendant la première moitié de saison, mais quelques courses se sont mal passées pour lui. Dans la première moitié de la saison, il a eu des occasions en milieu de peloton quand il n’avait pas le rythme. Dans la seconde partie, comme à Valence ou à Monza, il avait le rythme en milieu de course, et c’est là qu'il a changé.

Mais il n’y a pas qu’une seule chose grâce à laquelle vous pouvez faire la différence. Il a changé de matériel de freins au cours de la saison, ce qui l’a sans doute aidé. Parce que celui qu’il utilisait était trop agressif, mais les choses se sont un peu calmées et nous l’avons peut-être aidé.

Je pense qu’il y a un bel équilibre avec les deux pilotes de l’équipe et ça penche un peu plus vers Rubens en ce moment."

Enfin, Ross Brawn aborde la rivalité entre les pilotes:

"C’est à moi de contrôler cela. Nous savons tous que Jock (ingénieur de Barrichello) est assez excité, mais Shov (ingénieur de Button) est en opposition avec sa façon tranquille d’aborder les choses.

L’ingénieur de Button est tout simplement aussi compétitif, et peut-être pas aussi démonstratif dans sa façon d’aborder les choses.

Il y a une concurrence naturelle entre les deux parties du garage et cela commence avec les pilotes et cela se propage aux membres de l’équipe. Mais à la fin, ils ont tous appris à faire ce qui était dans l’intérêt de l’équipe et ils savent quoi faire. Il est bon de voir cet enthousiasme."

Un scénario catastrophe avec une collision entre Barrichello et Button semble donc irréaliste... On est loin du temps ou Prost et Senna se bousculaient mutuellement !

Quoi qu'il en soit, le championnat peut se jouer dès ce Grand-Prix du Brésil !

A vos postes !

Source: Autosport.com