Après sa victoire de classe en Grèce, le pilote de l'écurie Red Bull Skoda prend les rênes de la catégorie SWRC.


Victorieux au dernier rallye de l'Acropole, devant Bernardo Sousa et Frigyes Turan, Juho Hanninen a réalisé une excellente opération en passant de la 3e à la 1ere place du classement SWRC.

Sa Skoda S2000 s'est bien comportée sur les pistes cassantes de la 4e manche comptant pour le championnat SWRC: « Je tiens à dire un grand merci à toute l'équipe car la voiture a parfaitement fonctionné durant ce rallye très piégeux, a déclaré le Finlandais. Les 25 points de la victoire sont plus que bienvenus. Maintenant, je suis concentré sur mon rallye national (du 28 au 31 juillet) car je sais que ça ne va pas être facile.»

Co-leader du championnat avec Martin Protok avant le rallye de Grèce, Ott Tanak dégringole à la 5e place du classement. L'Estonien a été contraint à l'abandon après une sortie de piste dans la première séance d'essais du samedi.

De son côté, Martin Protok limite la casse. Le pilote tchèque est parvenu à décrocher la 5e place de sa catégorie après avoir connu un problème de différentiel arrière sur sa Fiesta en début de rallye.Il est désormais 2e du championnat à 11 point du nouveau leader (61 pts contre 50).



En partenariat avec


SWRC : Hänninen nouveau leader