La 3e édition du Salon Planète Durable, dédié à la consommation durable, ouvrira ses portes du 25 au 28 mars 2010 à Paris Expo Porte de Versailles.
Il vous fera découvrir produits, services et initiatives, symboles d’une nouvelle consommation durable.
Innovations écolos, animations vertes (concert avec des objets de "recup", "green dating" entre copines...), débats et conférences (avec des thématiques comme "mon jardin passe au vert", "ma poubelle au régime") sont aussi au programme.
Voici des exemples de ce qui vous attend :
- le constructeur Mercedes vous proposera de tester sa nouvelle version 100% électrique de la Smart et sa Smart neutroclimat ;
- sur le stand de Fiat, vous pourrez tester son simulateur d’éco-conduite ;
- la Toyota Prius III ;
- les tableaux végétaux afin de dépolluer sa maison tout en la décorant ;
- Kuhns Bros, spécialisé dans la maison en bois massif ;
- des accessoires de mode fabriqués à partir de lances à incendie recyclées ;
- des yaourts bio au lait de brebis ;
- des objets durables tendance : coque d'Iphone en bois, sac à tri malin, vaisselle jetable biodégradable à base de canne à sucre...
Le Salon Planète Durable 2010 souhaite aussi réduire son empreinte environnementale : un bilan carbone de la totalité de l’événement sera à nouveau réalisé par Ernst & Young, permettant d’évaluer l’impact CO2 des actions de réduction engagées.
Un partenariat avec PUR PROJET permet de compenser les rejets résiduels de GES en soutenant un programme environnemental et social au Pérou.
Retrouvez toutes les informations sur ce Salon écolo sur le site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération