Après en avoir eu un avant-goût, la Cadillac CTS est à présent presque officielle.
Loin d'être une révolution, celle-ci n'est qu'une évolution de l'actuelle à tel point que j'ai cru pendant un moment à un restylage. Mais en fait, il s'agit d'un cocktail nouveau à la fois plus appétissant au niveau du plumage que [plus tard] du ramage.
Ainsi, sous son capot on retrouve le V6 3.6l de 258 ch déjà existant avec des boîtes automatiques ou manuelles à 6 rapports, mais le plus important pour cette CTS arrivera dès 2008. En effet, l'auto accueillera une évolution de ce moteur avec injection directe et donné pour un puissance de 300 ch pour 366 Nm de couple. La CTS bénéficiera aussi au même moment d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports courts et d'une transmission AWD puisque la CTS partage sa plateforme avec le crossover SRX.
Globalement, le châssis reste le même que l'ancienne version mais revu et corrigé avec des éléments empruntés à la CTS-V pour plus de dynamisme.
D'un point de vue esthétique, on notera une nouvelle face avant avec une grille de calandre plus massive et directement inspirée du concept car Cadillac Sixteen, ainsi que des projecteurs acérés dans le style du XLR.
Les jantes font 17 pouces et sont montées sur des pneumatiques de dimensions 235/55... voire même 18 pouces en option sur des Michelin Pilot Sport 2 en 235/50.
A l'intérieur, la planche de bord et 100% nouvelle et l'ensemble des matériaux ont été améliorés afin de soutenir la comparaison avec la concurrence japonaise et allemande.
A suivre avec de plus amples photos et infos...



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération