Pas encore très médiatisé, le salon de Dubaï aux Emirats Arabes Unis qui vient de fermer ses portes est pourtant fascinant par la qualité de la production automobile qui y est présentée. Pas de Logan ni de Lada sur les stands, on parle plutôt Bugatti, Pagani ou Maybach.

Cette année le plus gros salon automobile du Moyen Orient a attiré exactement 81 272 visiteurs, ce qui paraît peu, mais la valeur cumulée des ventes sur 5 jours s'élèvant à 23 000 000€. Ainsi, pas moins de quatre Bugatti Veyron 16.4 ont trouvé acquéreurs (chacune dans une couleur différente), tout comme deux Lamborghini Murcielago Roadster. Même les prototypes pouvaient être achetés, comme le Rinspeed Chopster vendu 400 000 Euros. Une paille face à une Maybach 62 blindée adjugée à 1.5 million d'euros...

Pour les moins riches, les vendeurs des stands BMW et Mini sont repartis les mains dans les poches puisque la totalité des voitures présentées ont été vendues, tout comme les Range Rover Sport et Vogue qui se sont arrachés comme des petits pains, à tel point qu'un délai d'attente de 6 mois est requis avant livraison après en avoir commandé un.