L’une des deux nouveautés est quasi certaine. Il devrait s’agir de la version « ouverte » de la splendide Aventador. Déclinaison dont nous avons déjà fait la publicité à maintes reprises. Y’a donc plus qu’à attendre et voir.


Mais quid de la seconde ? En nous grattant à peine le cuir chevelu, nous pouvons émettre cette hypothèse hautement probable d’un coup d’un seul : il s’agira de la version de production de la Sesto Elemento présentée sous la forme d’un concept car lors du Mondial de Paris 2010 et que l’on nous a promis, depuis, « futuriblement » de série.


« De série », allons-y avec des pincettes. Car si série il y aura, elle sera minuscule, comme une fourmi. Pas plus de vingt exemplaires ne seront produits à un tarif forcément sélectif. Mais la sélection n’opérera pas seulement sur le compte en banque puisque cette auto ne pourra que se piloter et non pas se conduire à moins que la conduite sur circuit soit parfois assimilée au pilotage (mais ça c’est lorsque je suis au volant d’une voiture – n’importe laquelle – sur un circuit). Bref, cette Sesto Elemento ne devrait pas – aux dernières nouvelles de « Santa Bolo. » être homologuée pour la route.


A suivre.