Fiat profite du salon de Genève pour mettre en lumière une -nouvelle- série spéciale de sa citadine néo-rétro chic. Nommée 500 Vintage '57, l'auto rappelle les voitures des années 50. Toutes les motorisations pourront être combinées à ce modèle.

L'évènement suisse approche. Avant l'ouverture des portes du salon de Genève, Fiat livre une série de photos de l'édition spéciale 500 Vintage '57 qu'il exposera sur son stand. Comme d'habitude, combinaisons travaillées à l'extérieur et habitacle rhabillé sont au programme.
La firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) veut avec cette voiture rendre hommage à la Fiat 500 originelle. Son look rappelle un modèle distribué en 1957. La Vintage '57 est proposée avec une robe bleu pastel, un toit et des rétroviseurs blancs, des finitions en chrome et des jantes spécifiques de 16 pouces. Le même traitement est réservé à l'intérieur. Les designers se sont arrêtés sur des couleurs douces avec du cuir tabac relevé par des touches ivoire. Des emblèmes anciens Fiat trônent un peu partout. La technologie est quant à elle représentée par l'adoption d'un système de connectivité Blue&Me.
La Fiat 500 Vintage '57 déboulera en concession à la fin du mois prochain. Les visiteurs du salon de Genève pourront la découvrir plus tôt début mars. L'urbaine pourra recevoir les blocs essence et diesel classiques de la gamme.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par PROKIA
dommage elle aurait pu être plus "vintage" encore! en ajoutant un panier osier à l'arrière et des PC externes à la carrosserie. Cela dit j'aime, elle est mimi comme ça avec ses roues à l'ancienne!
Par Tonton Seboun
Vraiment jolie mais pourquoi s'obstiner à proposer du diesel dans ce genre de voiture
Par §Mac323ab
Pas mal du tout cette petite 500.
Par stems
En réponse à Tonton Seboun
Vraiment jolie mais pourquoi s'obstiner à proposer du diesel dans ce genre de voiture
Parce qu'il y a un marché, voilà tout. Ils ont la techno, pourquoi ne pas l'utiliser? Pour se priver de potentielles ventes? Avoue que ce serait débile de leur part.
Après, libre aux acheteurs d'opter pour la version qui leur convient.
Pour en revenir au sujet, j'aime bien le petit clin d'oeil à sa devancière. Comme VW qui a fait ça avec les éditions 50s, 60s et 70s pour la Beetle.
Par eodias
Vraiment sympa !
Ils vont avoir du mal à la renouveler cette 500
Par roc et gravillon
Très réussi.... tout simplement !
Par Dumbphone
@ Prokia : mimi, c'est le mot. Enfin bon, on pourrait aussi dire qu'elle est chou, ou trognon :-). Mais c'est vrai qu'avec cette petite bouille sympa, ça ne sera pas facile de la renouveler sans risquer de faire moins bien.
Par §Yur010TG
Vraiment, elle se différencie de la horde des micro-citadines et se rapproche un peu plus de son ancêtre. C'est génial de la part de Fiat, mais combien coûte-t-elle?
Par avantime78
très sympa !
j'adooooooooooooooore les jantes !
les sièges sont superbes !
Par roc et gravillon
Après...sûr que le renouvellement ne sera pas simple...
Mais pour autant, reprendre une planche de bord à peu près similaire, cloquer un large écran digital à la place du bloc aérateur centraux qui glisse plus bas, remplacer ces affreux affichages digitaux oranges ( z'avez remarqué que décidément j'aime pas ça ? ) et remplacer le bloc compteur par un affichage multicoloré paramétrable ( on imagine la possibilité d'un affichage à l'ancienne sur fond blanc par exemple ) et enfin proposer un régulateur limiteur et c'est reparti pour un tour.
On ne répètera jamais assez combien il est surprenant que si nombreux soient les constructeurs à ne pas savoir séduire le public, simplement en utilisant les possibilités graphiques que propose dorénavant la première tablette venue, adapté à une planche de bord automobile.
Déposer un commentaire