Skoda vient de présenter à l’occasion du salon de Genève sa nouvelle génération de Superb, son modèle haut de gamme. Parallèlement aux versions classiques, le constructeur tchèque a aussi dévoilé une déclinaison « verte » dénommée GreenLine.

Extérieurement rien ne permet de différentier la Superb GreenLine des autres Superb. Les transformations portent principalement sur la mécanique et l’équipement.

Animée exclusivement par le 1.9 TDI 105 ch avec filtre à particules, la Skoda Superb GreenLine se caractérise par une consommation moyenne de 5,1 l/100 km et des rejets de 136 g de CO2/km. Ce résultat a été rendu possible grâce à une réduction du ralenti, l’utilisation de boîte de vitesses avec un plus long rapport d’entraînement, une diminution du coefficient de traînée (du notamment à un châssis plus bas, et à l’installation d’un spoiler sur le coffre) et la mise en place des jantes 16 pouces chaussées de pneus à faible résistance au roulement.

L’équipement de la Superb GreenLine est spécifique. Elle reçoit en effet, un indicateur de changement optimum de rapports, un régulateur de vitesse, un kit soleil, un boîtier à parapluie, un kit de réparation pneumatique et des baguettes chromées autour des vitres.

La Superb GreenLine sera disponible à partir du mois de juillet prochain.