Le Salon de Geneve a permis à Volkswagen d’affirmer sa volonté de concevoir des véhicules propres. A coté de la Passat Estate TSI Ecofuel, du Sharan BlueMotion et du Concept Golf hybride Diesel , le constructeur allemand a également présenté une version EcoFuel de son Caddy Maxi Life.

Encore à l’état de prototype mais relativement proche du véhicule de série, le Caddy Maxi Life EcoFuel - animé par un moteur fonctionnant au gaz naturel - a comme grande particularité d'avoir une très grande autonomie. Sous le capot, on trouve un 4 cylindres de 110 ch capable d’être alimenté aussi bien par du super que du gaz.

Si la version classique du Caddy fonctionnant au gaz naturel pouvait transporter 26 kg de gaz soit une autonomie de 430 km, le Caddy Maxi fait encore plus fort en raison de l’augmentation de la longueur de 47 centimètres. Résultat : le Caddy Maxi embarque 37 kg de gaz soit une autonomie de 570 km, qui peut même atteindre 700 km si l’on inclue la réserve de carburant de 13 litres.

Reste à savoir si Volkswagen prendra la décision de commercialiser ce modèle. Si le réseau de distribution existe en Allemagne, ce n’est pas encore le cas dans notre hexagone.