Je m’étais fait attraper au vol dans la précédente news à cause du titre "sans intérêt" dédié à ce pseudo concept-car… salut Laurent !
Pour rappel, le constructeur japonais organisait le Mazda Design Challenge à l’occasion du Salon de Los Angeles et c’est Mallory McMorrow qui a remporté la compétition grâce à de nombreux votes sur son Facebook.
En voyant les sketchs officiels visibles dans la première news, je m’étais demandé si Mallory n’avait « d’autres arguments à faire valoir que son coup de crayon » et je ne m’étais pas trompé… sympathique petite rousse bien roulée !
Pour un concours de design, il est amusant de constater que la proposition vainqueur n’est qu’une refonte des concept-cars Nagare, Ruyga et Hakaze et que le concept de compacte du futur se traduit ici par une voiture au gabarit improbable en matière de sécurité passive, de motorisation, d’espace habitable et de volume de coffre… et je ne parle même pas du phénomène de claustrophobie inhérent à la faible surface vitrée latérale arrière, tout comme l’accès restreint aux places arrière… pourtant les jantes trahissent une maquette à l’échelle 1 !
Cette Mazda3 de 2018 est certes plaisante à regarder… quoique son profil est trop torturé à mes yeux… mais elle n’apporte strictement rien en matière d’architecture pour une compacte. Je retiens tout juste la très belle poupe avec sa lunette arrière stylisée en V.
Bref, je n'ai rien contre Mazda, encore moins contre Mallory et je dis "oui pourquoi pas" à un petit coupé avec portières arrière à ouverture antagoniste, mais ce concept-car n'a rien d'une compacte ou d'une Mazda3 de 2018.
Voilà, c’était mon point de vue et j’attends le vôtre…
Via CarScoop.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération