Le constructeur Mazda va dévoiler en première mondiale un nouveau moteur essence et un nouveau moteur Diesel au Salon de Tokyo 2009, nommés respectivement Sky-G et Sky-D.
Leurs atouts mis en avant ? Ils consomment moins de carburant et permettent d'améliorer les performances.
Nous savons pour l'instant que le Sky-G essence à injection directe de nouvelle génération, doté d'un système de distribution variable sophistiqué, affiche une consommation inférieure de 15 % à celle du moteur actuel 2.0 l.
Quant au Sky-D Diesel, il bénéficie d'une consommation inférieure de 20 % à celle du moteur actuel 2.2 l. Il est équipé d'une suralimentation à double étage.
Toutes les informations les concernant seront révélées lors de cet événement auto japonais.
Une précision : Mazda exposera aussi en première mondiale une nouvelle transmission automatique à efficacité énergétique baptisée Sky-Drive.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération