A Monaco, les Williams FW33 ont semblé avoir franchi un palier. L’écurie de Grove ouvre son compteur points. Le Directeur technique Sam Michael fait le bilan. Interview.


Que représentent pour vous ces premiers points marqués ?

C’est super pour tout le monde de marquer enfin des points, et nous devons remercier Rubens. Il subsiste cependant un arrière goût amer, car Pastor (Maldonado, ndlr) était en mesure de ramener de gros points. Rubens aurait également pu prétendre à un meilleur résultat, mais la première voiture de sécurité ne le lui a pas permis. Vous pouvez le voir au nombre de voitures qui étaient alors derrière lui et qui ont terminé dans le top 5.


Qu’est ce qui vous a satisfait dans la FW 33 ?

La FW 33 a bien marché. Durant la course, j’ai été particulièrement impressionné par la vitesse que nous avions avec des pneus aussi usés que les voitures de devant. Évidemment, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous allons dans la bonne direction.


Comment résumeriez-vous la performance de Pastor Maldonado, qui s’est qualifié dans le top 10 pour la deuxième fois de suite, et qui était en passe de marquer ses premiers points en F1 ?

Sa performance a été tout simplement excellente. Ses deux ingénieurs Xevi Pujolar et Andrew Murdoch ont également fait du super boulot. Leurs efforts nous ont vraiment aidé à opter pour les bonnes stratégies.


Quel est votre point de vue sur l’incident entre Pastor et Lewis Hamilton ?

C’était un incident de course.




En partenariat avec

Sam Michael: « Encore beaucoup de travail »