Si la FIA a frappé lourd aujourd'hui et que Ferrari se félicite que la vérité soit "enfin" sortie, nous ne savons toujours pas quelles sont les preuves permettant à la fédération d'exclure McLaren de la saison 2007 et de se garder le droit d'en faire de même pour 2008.

Les raisons doivent être communiquées rapidement mais en attendant Ron Dennis n'accepte pas ce verdict et donne sa version sur le site de McLaren:

"La chose la plus importante est que nous participerons à la course ce week-end, au reste de la saison et également aux suivantes. Ceci signifie que nos pilotes peuvent continuer à se battre pour le championnat du monde. Cependant, après avoir assisté à l'audition aujourd'hui je n'accepte pas d'être pénalisé de cette façon. Nous ne le méritons pas."

"Les preuves données aujourd'hui à la FIA par nos pilotes, ingénieurs et notre personnel ont clairement démontré que nous n'avions utilisé aucune des informations ayant émergées pour nous octroyer un avantage dans la compétition."

"Il a été beaucoup question ces derniers temps dans la presse et aujourd'hui à l'audition, d'emails échangés entre nos pilotes. Le Conseil Mondial a reçu des témoignages de Fernando Alonso, de Lewis Hamilton et de Pedro de la Rosa énonçant catégoriquement qu'aucune information de Ferrari n'avait été employée par McLaren et qu'ils ne s'étaient échangés aucune donnée confidentielle à l'équipe."

"L'ensemble de nos ingénieurs, ce qui représente plus de 140 personnes, a fourni des témoignages à la FIA affirmant qu'ils n'avaient jamais reçu ou employé d'information en provenance de Ferrari."

"Nous n'avons jamais nié que des données de Ferrari furent en possession d'un de nos employés mais à son domicile. La question est : cette information a-t-elle été utilisée par McLaren ? Ce n'est pas le cas et cela n'a pas été prouvé aujourd'hui."

"Beaucoup se posent une question: Si McLaren n'a pas utilisé ces informations, pour quelles raisons Stepney et Coughlan les ont-ils volées à Ferrari ? Là dessus, nous ne pouvons que spéculer car pendant l'audition, ni Coughlan, ni Stepney n'ont avoué les raisons. Nous savons qu'ils étaient tous deux à la recherche d'un emploi dans d'autres teams, comme cela a été confirmé par Honda et Toyota."

"il n'y aura aucune conséquence de tout ça sur la saison 2008 car, à aucun moment de la conception de la voiture 2008, nous n'avons employé la propriété intellectuelle d'un autre team."

"Nous avons les meilleurs pilotes et la meilleure voiture et nous avons l'intention de gagner le championnat du monde."

Mercedes a d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient se battre en utilisant tous les moyens juridiques à leur disposition, ce qui sous-entend que l'affaire pourrait se poursuivre hors du cadre de la FIA, dans les juridictions civiles.